Séjourner sur le bassin d’Arcachon est exceptionnel. Entre autres parce que les paysages offerts le long de la lagune sont tout simplement prodigieux. Il fait bon, dans ce coin insolite de la Gironde.
Le Bassin d’Arcachon jouit d’un patrimoine exceptionnel, il est aussi proche de plusieurs sites connus à visiter absolument.
Le parachutisme est l’une de ces activités qui font monter l’adrénaline et dont le souvenir reste gravé dans les mémoires. Il est également un bon point de vue pour admirer la beauté du paysage, depuis une hauteur maximale. Pour les amateurs, un vol en parapente depuis la Dune du Pilat reste une excellente idée pour se faire plaisir, découvrir les nuances de bleu de l’océan au niveau du Banc d’Arguin, mais aussi, entrevoir d’autres lieux emblématiques du territoire comme le phare du Cap Ferret et la vaste forêt de pins.
Le bassin d’Arcachon est un espace de découverte exceptionnel pour les amateurs de mer et de balades en bateau. Une multitude de loisirs sont envisageables pour les marins dans l’âme. Le plaisir de prendre place sur un bateau en direction des lieux clés du bassin : l’île aux oiseaux et sa faune incroyable ; le delta de la Leyre, véritable mosaïque de paysages naturels ; ou bien les » cabanes tchanquées «
Les plages ont chacune leur caractère propre : sur la côte atlantique, attendez-vous à une baignade rafraîchissante et intense. Quant aux plages du bassin, sur lesquelles vous ne vous baignez qu’à marée haute, le courant sera plus calme. Ceux qui recherchent l’eau douce se dirigeront vers le grand lac de Cazaux, en plein cœur de la forêt landaise.
La dune du Pilat est une merveille naturelle avec 109 mètres de haut, 2 700 mètres de long, 500 mètres de large, 60 millions de mètres cubes de sable. La montée au sommet est impérative. Tout en haut, la vue à 360° sur le Bassin d’Arcachon, l’océan, la pointe d’Arguin, le Cap
La région du Bassin d’Arcachon est entourée d’environ 140 kilomètres de pistes cyclables. La plupart des terrains sont plats, offrant la possibilité de rouler sous les pins, de traverser la forêt ou de longer l’océan. Entre le parfum frais des sapins et les effluves de la mer, un véritable moment de retour à la nature est garanti.
La ville d’Arcachon est devenue progressivement une destination privilégiée des Bordelais pour se poser, se détendre et se ressourcer. La station d’Arcachon est devenue particulièrement réputée pour sa balnéothérapie, grâce à laquelle vous pourrez apprécier les vertus curatives des jets d’eau et des soins relaxants.